Mario Galactia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ?

2 participants

Aller en bas

L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ? Empty L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ?

Message  Cocoto2 Sam 5 Juin - 17:44

Comme vous le savez le Japon, Les États Unis et la France sont tous des membres de la triade (revoir vos cours de géographie si vous savez pas ce que c'est)

Cependant, les français suivent le japon et l'amérique :
-Une grande partie (dont moi) vont vers la japanisation, avec les mangas, les artistes japonnais ..... et voudrait suivre ce pays.

-Les autres sont dans l'américanisation, avec tout leurs film, leurs mode, leurs magasins.... dont des personnes que je connais sont partis là bas.

Le problème c'est que notre pays succombe aux deux, Les mangas , les jeux vidéos, les musiques, les magasins, les restaurants.... vienne pratiquement des autres pays. Encore nous avons de la chance que les touristes ne viennent pas nous faire chier (quoi que...)

Alors je vous demande votre avis : Pensez vous que ça va trop loin ou trouvez vous ça cool ?
Cocoto2
Cocoto2

Messages : 137
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ? Empty Re: L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ?

Message  Lighting Star Sam 5 Juin - 20:48

Cependant, les français suivent le japon et l'amérique :
-Une grande partie (dont moi) vont vers la japanisation, avec les mangas, les artistes japonnais ..... et voudrait suivre ce pays.
Je ne déménagerais jamais au Japon. Sauf un Week-End. Mais j'aime le Japon !

-Les autres sont dans l'américanisation, avec tout leurs film, leurs mode, leurs magasins.... dont des personnes que je connais sont partis là bas.
J'aime pas l'Amérique. Sauf pour l'amusement.

Le problème c'est que notre pays succombe aux deux, Les mangas , les jeux vidéos, les musiques, les magasins, les restaurants.... vienne pratiquement des autres pays.
Les Mangas ne se propagent pas autant que ça. Les JVs, la musique et les restos, on est envahis pas contre.

Mais tout ça, c'est essayer des nouvelles coutumes, c'est toujours bien. Mais on en abuse pas trop, et ça se voit !
Lighting Star
Lighting Star
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 25
Localisation : Je sais pas.

Revenir en haut Aller en bas

L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ? Empty Re: L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ?

Message  Cocoto2 Mar 8 Juin - 18:21

Je ne déménagerais jamais au Japon. Sauf un Week-End. Mais j'aime le Japon !
Ouais ça c'est sur mais je connais beaucoup de personnes qui veulent y vivre.

J'aime pas l'Amérique. Sauf pour l'amusement.
Dans ce cas tu aime pas leurs jv, leurs film, le mac donald.....

Les Mangas ne se propagent pas autant que ça. Les JVs, la musique et les restos, on est envahis pas contre.
Shocked si ça se propage bien, moins que les jv mais c'est quand même un grand nombre de manga vendus en 2009 (donnerais les chiffre aprés)

Mais tout ça, c'est essayer des nouvelles coutumes, c'est toujours bien. Mais on en abuse pas trop, et ça se voit !
Justement c'est on essaie on s'y habutue et on s'arette plus ! Mais beaucoup de personnes en abusent, et je ne vois pas beaucoup de japonnais qui essaient les coutumes françaises.
Cocoto2
Cocoto2

Messages : 137
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ? Empty Re: L'amérique et le Japon, vont ils trop loin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum